La nature au camping

 
07/05/2020

La nature au coeur de notre vie

Un séjour en camping est l’occasion de se rapprocher de la nature. Tenter de la comprendre, de l’observer permet de se ressourcer et mieux comprendre notre région, la Bretagne sud.

Les paysages naturels merveilleux sont finalement à proximité immédiate du camping ou même directement dans la forêt par exemple. Saviez vous que nous croisons ou observons les traces de leur passage l’hiver de nombreuses espèces (poules d’eau, renards, sangliers, cerfs, hérissons, écureuils, etc…) ? Certaines espèces continuent à côtoyer notre flot de visiteurs même pendant les vacances d’été. Ainsi, vous aurez peut être la chance de croiser une famille d’écureuils qui s’installent très souvent dans les pinèdes, nombreuses à Carnac et dans les alentours.

Les rouge-gorge nous accompagnent pendant toute l’année et sont très sociables. Lorsque nous effectuons des travaux en extérieur, ils sont les premiers heureux de pouvoir récupérer de délicieux vers de terre lorsque nous la retournons ou creusons des trous près des mobil homes!

Cette faune bénéficie d’habitats naturels propices à leur développement. Les animaux ainsi que les poissons et crustacés trouvent tout ce dont ils ont besoin dans cette nature généreuse. Au camping du Lac, installé en bord de mer, il est très facile d'observer ce monde animal dans son élément naturel.

Si lors de votre séjour à Carnac, vous trouvez un oiseau en difficulté, n’hésitez pas à contacter immédiatement la LPO qui pourra intervenir pour sauver l’animal. Si vous vous baladez du côté de Plouharnel, sur les plages, respectez bien les chemins d'accès car de nombreuses espèces pondent leurs oeufs dans cette zone et il serait dommage de les détruire par négligence.

Faune et flore Carnac