Idées de sorties touristiques sur Carnac et les alentours

 
03/09/2015

En Bretagne, la météo peut être changeante.... Il convient donc de vous adapter pour profiter au maximum de ce que la région a à vous offrir!!

Les jours de vent, la région devient un paradis pour tous les amateurs de glisse. Les plages de St Colomban (Carnac) ou Kerhilio (Erdeven) deviennent de magnifiques terrains de jeu et le spectacle vaut le détour!! Oubliez le parapluie car les jours de vent, le soleil est souvent de la partie! Partez donc à la découverte de paysages authentiques en empruntant le sentier qui part de la plage de St Colomban et rejoignez l'anse du Pô dans laquelle sont installés les ostréiculteurs Carnacois (Puren, Tibidy, Stéphan...).

Lorsque la houle est présente, c'est la presqu'île de Quiberon qui est prise d'assaut par les surfers. Certains s'amuseront sur les plages de Plouharnel (Ste Barbe, Tata Beach, Mentor ou Mané Gwen) pendant que les meilleurs iront dompter les vagues plus puissantes de la côte sauvage (Port Blanc, Port Rhu ou Port Bara). C'est donc encore un spectacle magnifique à observer (n'hésitez pas à vous lever tôt pour éviter les bouchons en direction de Quiberon). La côte sauvage est un endroit incroyable et majestueux, parfait pour tous les amateurs de marches et de paysages naturels époustouflants. Toute la côte rocheuse est découpée sur sa face nord alors que la face sud vous offre une jolie succession de plages de sable. La pointe du Conguel vaut le détour pour son point de vue sur la baie de Quiberon alors que Port Maria vous offre une vue de petit port de pêche authentique.

Dans tous les cas , n'hésitez pas à passer à la réception et nous nous ferons un plaisir de vous indiquer des coins et recoins à visiter selon vos envies du moment !!

surfers sur les plages de plouharnel