Activités au Moustoir

 

Activités au camping le moustoir

Activité originale: le segway

Pendant vos vacances au camping Le Moustoir, découvrez une activité originale et très fun: le gyropode by Segway. Autostabilisé sur deux roues parallèles, cet engin avance ou recule selon votre inclinaison sur le plateau. Penchez vous en avant et il accélère, penchez vous en arrière et il freine. La phase d'initiation est assez rapide et permet de rapidement s'amuser. Cette activité est à réserver à la réception. Le tarif est de 17€ les 30 minutes. Elle fonctionne comme les autres activités du camping par système de sessions affichées sur le planning activités de la semaine au camping (1 fois par semaine en juillet/août). Vous êtes accompagnés par un encadrant formé et restez dans l'enceinte du camping.

Le baptême balade en poney

Les enfants à partir de 18 mois (ou même les adultes) peuvent découvrir le monde de l'équitation grâce à nos baptêmes balade en poney. Le RDV est situé au niveau de la mini ferme. Votre enfant sera équipé d'une bombe et correctement installé sur le dos du poney. Vous voilà prêts à suivre le parcours au pas tout en restant dans l'enceinte du camping. L'accompagnateur adulte tient les rennes du poney en respectant les consignes de l'encadrant(e) du camping. La balade dure entre 20 et 25 minutes. Le tarif est de 8 euros par personne. Ce premier contact avec les poneys peut être poursuivi pendant le séjour en allant nourrir les bêtes à la mini-ferme du camping.

Activité nautique: la sortie kayak

Depuis la cale du camping Le Lac situé à Carnac (à 2 kms du Moustoir), partez à la découverte de la ria de Crac'h au fil de l'eau. les inscriptions se font toujours à la réception du camping (15 euros pour un kayak double et 10 euros pour un kayak simple. Les éléments de sécurité indispensables vous sont fournis (gilet de sauvetage, pagaie). Les kayaks utilisés sont des modèles simples ou doubles parfait pour la découverte des paysages maritimes de la ria. Ce sont des Seat and Top qui sont des kayaks ouverts et très sécurisants (pas de jupe dans laquelle vous pouvez vous sentir prisonniers). L'activité dure environ 4h et vous permet de remonter la ria jusqu'à la baie St Jean, uniquement accessible en kayak.

un papa et son fils en kayak sur l'eau