Patrimoine Historique de Carnac

 

Le territoire de Carnac dans le Morbihan est habité depuis 5 000 avant J.-C selon les estimations des experts. Pour vos vacances en camping, profitez de la richesse du lieu pour visiter les monuments et vestiges historiques qui parsèment la région de Carnac.

Découvrez le patrimoine préhistorique de Carnac

Le patrimoine préhistorique de Carnac est important comme en témoignent la présence des alignements de Carnac composés de dolmens, de menhirs et de tumulus. Ne manquez pas de visiter le site de Mane Kerioned, un curieux ensemble de dolmens dont le nom signifie « la butte aux lutins ». Dolmen rare encore abrité sous son cairn, découvrez également le Dolmen de Kercado à deux pas de Carnac. Le tumulus de Saint Michel est quant à lui très impressionnant de par sa taille (85 mètres de long). Seul le tumulus Saint Michel le surpasse avec ses 125 mètres de long et datant de 4 500 avant J.-C. Tous ces trésors néolithiques sont rassemblés dans le fameux musée de la Préhistoire de Carnac. Il s'agit du plus important patrimoine historique pour la commune.

Visitez le patrimoine architectural et culturel de Carnac

De superbes architectures sont à admirer en visitant l'Église Saint Cornély, les chapelles la Madeleine et Saint Michel au centre de Carnac proches des campings. Une telle destination historique croisée avec une station balnéaire est particulièrement propice au camping. Vous pourrez ainsi pendant votre séjour alterner les visites culturelles avec les journées farniente à la plage. De très nombreux vestiges et monuments historiques viendront captiver vos visites à Carnac à proximité du camping. Découvrez les bains romains de la fontaine de Légenèse, prouvant l'importance du lieu à l'époque gallo romaine. Grâce à tous ces monuments, Carnac est un vrai trésor pour le patrimoine historique du Morbihan.